Vous souhaitez expérimenter une manière de suivre le Christ aujourd'hui? Tout en gardant votre activité professionnelle ou estudiantine, venez partager notre vie de communauté. Les Ursulines présentent près de 400 ans de patrimoine religieux. Découvrez un véritable trésor. Les sœurs de Ste-Ursule sont en Afrique. Leur message annuel nous fait partager un quotidien peu monotone.

Missions

C'est en 1969 que les premières sœurs de Sainte-Ursule sont arrivées au Tchad, dans le sud du pays, dans les villages de Bissi-Mafou et de Torrok. Aujourd'hui, les sœurs se sont regroupées dans la ville de Pala. Leurs activités sont diverses: enseignement, formation humaine et spirituelle, animation des groupes de jeunes, direction d'un foyer pour jeunes filles, bibliothèque, comptabilité, etc. Elles font fructifier ainsi en terre africaine l'intuition de Anne de Xainctonge: venir en aide aux femmes et aux jeunes, surtout aux plus démunis.

Depuis 2009, de jeunes femmes tchadiennes expérimentent la vie des sœurs à Pala et certaines désirent elles aussi se consacrer à Dieu chez les sœurs de Ste-Ursule au service de leurs frères et sœurs.

Les liens entre les différentes branches des sœurs de Ste-Ursule s'approfondissement au fil des ans et des collaborations naissent. C'est ainsi que deux de nos sœurs travaillent aujourd'hui à Lubumbashi et à Fungurumé en République démocratique du Congo, dans la communauté des sœurs de Ste-Ursule de Tours.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez leur circulaire de décembre  2016 (Deutsche Version).

Grandir par l'instruction Sr Bénédicte à l'école à Pala