Notre présence en Afrique
C'est en 1969 que les premières sœurs de Sainte-Ursule sont arrivées au Tchad, dans le sud du pays, dans les villages de Bissi-Mafou et de Torrok. Aujourd'hui, les sœurs se sont regroupées dans la ville de Pala. Leurs activités sont diverses: enseignement, formation humaine et spirituelle, animation des groupes de jeunes, direction d'un foyer pour jeunes filles, bibliothèque, comptabilité, etc. Elles font fructifier ainsi en terre africaine l'intuition de Anne de Xainctonge: venir en aide aux femmes et aux jeunes, surtout aux plus démunis.
Depuis 2009, de jeunes femmes tchadiennes expérimentent la vie des sœurs à Pala et certaines désirent elles aussi se consacrer à Dieu chez les sœurs de Ste-Ursule au service de leurs frères et sœurs.
Les liens entre les différentes branches des sœurs de Ste-Ursule s'approfondissement au fil des ans et des collaborations naissent. C'est ainsi que deux de nos sœurs travaillent aujourd'hui à Lubumbashi et à Fungurumé en République démocratique du Congo, dans la communauté des sœurs de Ste-Ursule de Tours.
Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez télécharger la circulaire annuelle (auf Deutsch).